Françoise TILLIEUX

À propos

La définition la plus complexe à donner… « Qui suis-je » est en perpétuelle transformation.

Je suis une Namuroise de la cinquantaine qui apprécie l’humour et qui porte un intérêt toujours vivifié sur tout ce qui touche au bien-être du Vivant. 

J’étais un enfant timoré, très peu à l’aise avec les autres et qui se posait énormément de questions sur le pourquoi de la vie et sur le monde qui l’entourait. Aujourd’hui, les questionnements continuent mais ce qui a changé, c’est que je suis bien plus en paix par rapport à la Vie, et plus sereine dans ma relation aux autres; le mal-être s’est étiolé grâce aux apprentissages, à plus de connaissance de Soi et d’accompagnements divers. Ma sensibilité est devenue un atout pour garder la spontanéité et le cœur toujours plus ouvert au monde qui m’entoure.

Mon « dada » en séance est d’accompagner vers une réconciliation avec notre vie. J’entends par là le fait de faire la paix avec notre diablotin intérieur, ce porte-parole mesquin tourné vers le passé, qui juge, sabote, rabaisse et nous fait douter. Il nous fait perdre notre estime de nous, notre goût d’être en vie, notre énergie, et nous met en désaccord avec les autres ou ce que l’on vit.

Ma boîte à outils est assez vaste étant donné que ma curiosité m’a fait éprouver et apprendre des techniques diverses pour retrouver la sérénité en soi. J’utilise principalement la kinésiologie qui, par un test musculaire simple et presqu’imperceptible, va questionner le corps sur les émotions qu’il porte parfois à notre insu et peut-être ce qui est en jeu mais ce n’est pas le plus important (ça, c’est plutôt l’histoire de notre ami l’égo). Le plus important étant Soi, aujourd’hui et maintenant, pour prendre en main son bien-être, sa liberté d’Être. 

J’ai un faible pour les approches énergétiques et psycho-énergétiques, qui englobent nos corps émotionnel, mental, éthérique et physique. L’équilibre de ces 4 corps est la clé d’une qualité de vie. Et comme le corps nous parle avec ses maux à lui, mais que nous y sommes souvent ET trop longtemps sourds, je pratique la réflexologie tissulaire pour traiter le trop plein de stress, les douleurs aiguës et chroniques en stimulant notre organisme et en lui indiquant la voie de l’équilibre.

Quand une pause s'impose, pour se reconnecter à soi, en lâchant complètement prise, comme on se laisserait engouffrer dans un canapé bien douillet et sécurisant.  Parfois les défis de la vie et son rythme nous épuisent, et le corps et le mental ont juste besoin de recevoir du réconfort.
Venez vous faire dorloter et retrouver une énergie qui circule à nouveau librement dans le corps en vous procurant de la détente de qualité. Le massage se fait avec de l'huile dans une atmosphère bienveillante et respectueuse. Je me laisse également guider par mes ressentis pour détecter les tensions et favoriser leur dénouement en douceur avec des techniques énergétiques ou de réflexologie.

Consulter votre médecin et les spécialistes en amont reste indispensable.

Au plaisir de vous recevoir et de traverser ces défis avec vous.

Prises en charge

Envie ou nécessité de :

*En cas de douleurs et symptômes physiques, veuillez d'abord consulter votre médecin.

Public

Public : bébés, enfants, adultes, femmes enceintes

Consultations :

Tarifs

Formations

Réseaux sociaux :

Facebook

En consultation à :

La maison des parents à Fernelmont

Rue de Namur 33,
5380 Pontillas (Fernelmont)

En consultation à :

La maison des parents à Cognelée

Route de Wasseiges 124a,
5022 Cognelée (Namur)

Pour prendre rendez-vous :

Françoise Tillieux